L’ÉVEIL DES ATYPIQUES

Arrêter de s’adapter à l’inadaptable est plus dur qu’il n’y paraît.

La peine que j’ai quand je vois le nombre d’atypiques en souffrance, inadaptés que nous sommes dans le « monde normal », nous sur-adaptant sans cesse pour fonctionner dans un système malsain et violent. Cette peine s’amplifie quand je vois la détermination que l’on a à demander à ce système de nous « diagnostiquer », nous coller une étiquette arbitraire basée sur des critères bancals après nous avoir convaincus de notre incongruence. Devons-nous courir après le sacro-saint acronyme HPI qui nous donnerait certes l’air prétentieux mais un peu moins louche que tout le reste. Nous serions alors des originaux mais des originaux qui méritent leur respect.

N’avons-nous pas souffert toutes ces années d’épreuve à ne pouvoir nous résoudre à devenir un carré comme tout le monde alors que nous sommes des ronds incoiffables pour finalement botter en touche et ne trouver le salut que dans un autre de leurs jugements, cette fois-ci « officiel », « sérieux », « scientifique ».

N’avons-nous pas observé que même les non atypiques n’en peuvent plus de ce monde ? N’avons-nous pas saisi l’urgence de voir notre pluralité comme l’opportunité d’emmener les autres avec nous plutôt que de leur demander de nous limiter, de légitimer un truc qui les dépasse ? Nous ne sommes pas venus nous faire lisser par les aveugles, nous sommes là pour laisser le gros point d’interrogation que nous sommes rester bien en travers de l’attendu.

Tant que vous n’êtes d’aucun danger, ni pour vous-mêmes, ni pour autrui, vous n’avez aucune étiquette à recevoir à mon avis, sauf si cela vous aiderait à moins souffrir et à mieux comprendre ce décalage.

Arrêter de s’adapter à l’inadaptable est plus dur qu’il n’y paraît. Nous devons pour cela décider d’utiliser ce cerveau bizarre et génial dans le but de casser les fonctionnements qui ne profitent à presque personne au lieu de nous torturer à savoir par quel miracle nous pourrions feindre de nous y plier.

Nos atypies, derrière leur apparente malédiction sont des torches ardentes.

Grimoire d’Iria

Des écrits pour nourrir l’âme

Venez découvrir d’autres textes.

Une question, une hésitation, un message à me transmettre ?

Je suis à votre écoute… entre les mondes

Vous avez une question avant de commander un tirage ? Une intention à clarifier ?
Ou simplement l’envie de me laisser un message, une vibration, un mot d’ombre ou de lumière ?
Je vous invite à m’écrire. Je prends toujours le temps de répondre avec justesse et présence, dès que les énergies me le permettent.